Tout ce que vous devez savoir sur Luang Namtha
Situé au bord de la rivière Nam Tha, Luang Namtha est la ville la plus grande de la province du même nom au nord du Laos. En laotienne, Luang Namtha signifie la région au bord de la rivière Tha. Comme Huay Xai, Luang Namtha est un arrêt de relaxation principale de la région. Beaucoup de touristes qui viennent de la Chine pour visiter le Laos prennent cette ville comme le point de départ au lieu de faire la promenade en bateau de Huay Xai à Luang Phrabang. La ville est divisée en deux parties : l’un est l’endroit des vieux bâtiments qui sont bombardés dans les années 1970, l’autre se compose de nouveaux bâtiments, de six kilomètres ceux vieux, comme les cabanes, les pensions chez les habitants locaux.
Les sites de touristes de Luang Namtha
- Le musée de Luang Namtha
Horaire: 08:30-11:30 & 13:30-15:30: Lundi à Jeudi
08:30-11:30 Vendredi.
Il ne faut pas s’attendre une cuisine de luxe aux restaurants à Luang Namtha car la plupart des chefs sont les chinois qui font les plats de très bas prix aux gouts chinois, Thaïlande et Laos. Il est rare les plats occidentaux.
La plupart des habitants locaux travaillent dans le secteur agriculture pour gagner de l’argent. Il travaille dans les champs de leur ancêtres pour cultiver du riz pourtant le revenu reçu n’est pas suffisant, ils vendent aussi aux touristes des produits comme le riz gluant, le phad thai pour la collation. Si vous êtes les gourmands, vous pouvez aller aux marches de nuit pour essayer la cuisine locale comme la soupe, les fruits exotiques, le nouille, du poulet grillé au barbecue.
Le ‘The Coffee House’ vous servi de la cuisine traditionnelle de Thailand aussi que les bon café et les juices de fruits tout frais. Le service d’ici est très bien.
Si vous aimez découvrir la cuisine étrangère des ethnies minoritaires, il vous faudrait au restaurant Minority qui est opéré par un couple de la tribu Thai Dam autrement connu sous le nom de la tribu Thai noir. Il vous servi les plats de la cuisine Thai Dam aussi bon que de la cuisine Lisu et Akha. Si vous êtes un végétarien, le chef du restaurant vous prépare des plats à votre gout sans ingrédients à base laitier ou avec de la viande. Le glutamate monosodique (MSG ou GMS) est un ingrédient connu dans la cuisine laotienne mais non utilisé dans la cuisine de ce restaurant.
La gastronomie de cette région est très diverse par l’existence du restaurant indien Aysha qui offre la savoureux du nord et du sud de la cuisine indienne. Un autre restaurant aussi connu à Luang Namtha est le restaurant Yamuna de Tamil, un indien qui se marrie avec un laotien.
A voir : jonque oriental sun | Delta Mekong Vietnam | train hanoi sapa
- La vie nocturne à Luang Namtha
Vous n’avez pas beaucoup de choix des bars, de pubs ou discos dans cette région mais si vous voulez boire de la bière en bavardant avec vos amis, vous pouvez aller chez Manychan, un guesthouse célèbre qui vous offre des services de bar jusqu’à 22:30 tous les jours.
- Faire des achats à Luang Namtha
Panfa Art est un endroit parfait pour ceux qui veulent acheter les cadeaux pour leur familles et amis. On y de belles écharpes et des tentures en soie et conçus de manière traditionnelle – tous fabriqués par des artisans et des ouvriers locaux.
- Activités à Luang Namtha
Trekking
Luang Namtha Département du Tourisme
C’est un service d’éco -guide qui fournit également une assistance pour faire du kayak à ceux qui sont intéressés.
Découverte verte (Discovery Green)
Bien que ce service est plus cher que des autres moyens de touriste, le Discovery Green emmène les touristes aux voyages de trois jours avec des activités comme faire le kayak, faire le trekking dans les collines hautes. Guides non autorisés ou des expéditions de trekking indépendants sont interdits en raison d’incidents de touristes ayant été perdu ou offenser dans les tribus locales.
La plupart des randonneurs aiment expérimenter la vie dans la forêt et au terrain montagneux.
Toutefois, si vous voulez voir le paysage rural, vous pouvez louer un tuk tuk ou un vélo pour une journée et allez vous-même en gardant à la route, suivant la carte et à éviter les jungles afin de ne pas se perdre. Il est très à l’aise en baladant à vélo autour de la région car il n’y a pas d’embouteillage (bien sûr) et que l’air est pur. Vous pouvez même faire un aller-retour de 120 km entre Luang Namtha et Boten.
Des villages comme Vieng Phouka , Muang Muang Sing sont certains des points rurales convenable de faire la balade à vélo. Les cascades comme le Nam Dee près de la ville Nam Tha et Gneung Phou Ku Lom près de Muang Sing sont aussi des sites touristiques populaires à visiter.
Si vous recherchez une expérience relaxante à Luang Namtha, il est indispensable d’essayer des services de sauna à base d’herbes aromatiques locales. L’un entre eux est situé à proximité de l’Office Lao Airlines, à côté du restaurant Panda.
- Comment se rendre à Luang Namtha?
En avion
Prenez le vol de Lao Airlines à Luang Namtha, ce vol est appliqué pour quatre jours de la semaine. L’aéroport est agrandi avec la piste de 1600 mètres qui peut s’occuper mieux des vols internationaux. Prenez un tuk tuk en dehors de l’aéroport pour aller à votre maison d’hôtes.
En voiture
Si vous voulez suivre un trajet en bus direct entre Luang Namtha et Jinghong , vous pouvez prendre un bus numéro 1. Il part à 10h40 et prend huit heures à l’arrivée.
Le trajet en bus de Mengla à Luang Namtha commence à 08:00 avec des autres bus le même trajet tout au long de la journée. Cette randonnée est environ 6 heures car elle traverse la frontière de la Chine au Laos. Bien sûr, vous pouvez obtenir un visa à l’arrivée pour un prix moyen de 37 $ US qui est variable en fonction de la durée de la semaine de votre arrivée ainsi que votre nationalité. Cependant, en visitant la Chine, il est nécessaire d’avoir un visa pré- acquis que vous pouvez obtenir à partir de Vientiane au Laos ou à Chiang Mai en Thaïlande. Assurez-vous que vous convertissez vos Kips en monnaie chinoise avant de faire ce voyage si vous ne voulez pas faire face aux conversations de l’argent un peu bizarre à la frontière.
En bateau
Si vous voulez faire un voyage en bateau de Huay Xai à Luang Namtha et sauvegarder, vous devez prendre des réservations à l’avance car il n’y a pas de services réguliers fixes. Vous pourriez louer un cargo si vos portes de monnaie est assez lourde. Toutefois, le service Boat Landing de Guest House ou de Green Discovery peut vous offrent les arrangements avec un coût raisonnable en total de 168 $ qui peut transporter jusqu’à 10 passagers. Bien que le prix est assez élevé, il est l’un des rares options disponibles pour les touristes. Rappelez-vous de ne pas essayer ce trajet en hiver car la partie au nord de la rivière est gelée pendant ce temps.
Rédigé par Minh Duc Tran