13 expériences magnifiques à essayer à Hoian
1. Se promener le long des rues à Hoian : Quand vous arrivez aux anciens quartiers, rien ne vaut mieux qu’une tranquille balade en contemplant les maisons au style traditionnel dont les murs sont couverts par les couleurs du temps, les toits à tuiles rouges foncés, puis dégustez la boisson au grain de lotus toute fraiche pour vous hydrater. Les adresses connues qui deviennent les sites indispensables sont les rues de Tran Phu, de Nguyen Thi Minh Khai, de Bach Dang le long de la rivière Hoai, le pont japonais, Hoi Quan Quang Dong,etc.
Partez au voyage vietnam cambodge afin d’avoir des expériences inoubliables
2. Se balader à vélo dans les vieux quartiers : le vélo est le meilleur moyen de transport qui vous emmène à découvrir même les petites ruelles de Hoi An. L’aube et le crépuscule sont les périodes idéales où il fait très beau. Le tarif de location : 40.000vnđ/jour. N’oubliez pas de vous rendre le long de la rivière Hoai aux rizières vertes jusqu’à la plage Cua Dai (à 5km du centre-ville)
Voyage vietnam cambodge 8 jours
3. Boire du café sur les balcons en admirant le rythme de vie et les vieilles maisons à Hoian. Beaucoup de personnes se passionne pour HoiAn par ses empreintes rétrospectives des maisons traditionnelles dont le mur se transforme au fil du temps. Donc, rien n’est encore mieux que déguster le café sur le balcon en contemplant tous les mouvements des piétons en bas et en profitant la vue si rocambolesque.
voyage vietnam cambodge 10 jours
4. Manger des spécialités de rue : en exercant une vadrouille sur les rues de Hoian, vous aurez l’occasion de gouter les plats délicieux sur les trottoirs au prix bon marché. Faites une pause et profitez cette magnifique expérience. Voici le gâteau Banh Ram
voyage vietnam cambodge 12 jours
5. Exercer une virée en cyclo-pousse autour de vieux quartiers : si vous aimez essayer un autre moyen de transport qui vous permet de jouir de votre voyage dans la tranquillité et l’originalité, rien n’est meilleur que la cyclo-pousse. Elle devient déjà une marque importante du voyage à Hoian qui ne peut pas être affecté par le développement massif du tourisme.
Voyage vietnam cambodge 2 semaines
6. Faire des photos : Hoian est le seul site où vous obtiendrez des prises de vues spéciales et rétrospectives pour les photos artistiques. Il vous est possible de choisir des maisons aux toits de tuiles rouges anciennes ou des destiantions nommées telles que les murs de Hoang Van Thu, le pont japonais, le pont An Hoi pour faire des photos.
circuit vietnam cambodge 15 jours
7. Déguster du meilleur sandwich au monde à Hoi An : le sandwich de Hoi An a été estimé comme le meilleur sandwich du monde par le journaliste de BBC, David Farley. Les tranches du porc grillé parfumé, des légumes frais, de la sauce caractérisitques, du pâté, du comcombre fermenté. Il existe 2 kiosques réputées : Banh Mi Phuong (rue Phan Chau Trinh) , Banh Mi Madam Khanh (rue Tran Cao Van)
circuit vietnam cambodge 16 jours
8. Visiter les rues des lanternes : en parlant de Hoian, beaucoup de personnes pensent rapidement aux rues de lanterne colories illumineuses en nuit. Grâce aux mains ingénieuses des artistes locaux, les lanternes multiformes et multicolores sont suspendues partout. Cet merveilleux objet est aussi merveilleux au décor qu’au souvenir.
circuit vietnam 17 jours
9. Lâcher des lanternes flottantes sur la rivière de Hoai : Si vous arrivez à Hoian, il est obligatoire de faire une croisière le long de la rivière de Hoai et lâcher les lanternes flottantes. N’oubliez pas de faire des souhaits pour vous et vos proches.
circuit vietnam cambodge 18 jours
10. Sentir la tranquillité rocambolesque de Hoi An illumineuse en nuit : Hoian en nuit devient tout à fait invraisemblable par le paysage autour de la rivière qui réflète l’image des lanternes. A ce moment-là, on espère que le temps arrête de s’écouler.
circuit vietnam cambodge 20 jours
11. Faire une balade au marché nocture de vieux quartiers : avec plus de 40 kiosques étendant sur 300m, le marché nocturne de Hoian s’accorde parfaitement aux personnes qui cherchent les souvenirs, les spécialités, les vêtements, les produits tyipques de la région.
circuit vietnam cambodge 3 semaines
12. Visiter le musée de la culture de Sa Huynh : c’est le lieu où vous pourrez vous renseigner sur la culture et l’histoire de vieux quartiers de Hoian. Situé au numéro 149 Tran Phu, ce musée expose des collections particulières et importantes du Vietnam, avec plus de 1000 objects de la culture de Sa Huynh, datée plus de 2000 ans.
13. Participez à la scène musicale de Bai Choi : il s’agit d’une activité incontournable à participer lors du voyage à Hoian, la scène musicale de Bai Choi se réunit principalement à la cour près de la rivière, les artistes vont interpréter des chansons traditionelles devant le public.