10 raisons pour visiter 4000 iles Laos
Si Phan Don ou 4000 iles au sud Laos est un site incontournable du voyage au sud de Laos. Si Phan Don est un nom laotien qui signifie littéralement « 4000 îles », c’est vraiment un petit paradis sur terre. C’est un coin relativement isolé du reste du monde et est le parfait l’endroit pour récupérer après les jours fatigués. Un hamac, une bière à la main, un livre d’essais sur le temps qui passe, admiration du coucher de soleil sur le fleuve mythique Mékong et les fatigues accumulées se transforment en caresses passagères.
Voici dix raisons pour lesquelles vous devriez emballer un sac et aller au sud du Laos tout de suite
- Natation dans le fleuve Mékong
Considérant que je ne suis pas le plus grand fan de visiter la plage, j’ai trouvé la vie au milieu d’une île dans le fleuve Mékong étonnamment agréable. J’ai visité Don Det (Don Dhet) à la fin de février/début mars et le fait de dire le temps était chaud serait une litote. La température moyenne dans la journée était environ 37 degrés et un jour, il a même atteint 40. La meilleure façon de refroidir est de sauter dans la rivière qui est tout autour de vous. Méfiez-vous de ce courant. Je ne suis pas un bon nageur et j’ai dû parfois me frayer un chemin vers la rive.
Lire plus sur 4000 iles Laos ou Si Phan Don – site incontournable du Laos et Don Khong – la plus grande ile parmi 4000 iles
- Faire du kayak
Si vous voulez profiter de la rivière Mékong sans vraiment se mouiller, puis la découverte de la rivière en kayak est une bonne option. Commencez le matin quand le soleil est moins intense et n’oubliez pas de porter beaucoup de crème solaire.
- Promenade à vélo
Quand vous arrivez sur Don Det, vous ne pouvez pas manquer de remarquer que tout le monde et son frère veut vous louer un vélo. Don Khone est une île attachée à Don Det par un pont, et si vous voulez découvrir cette île particulière, puis, location d’un vélo est la meilleure option. L’île est énorme et la traverser à pied n’est pas une idée intelligente, donc, enduisez-vous de crème solaire et pédalez !
A voir : Croisiere delta mekong | hanoi sapa | circuit ninh binh
- Visite des chutes d’eau : super
La première chose que j’ai faite quand j’ai pris un vélo était pédale à une chute d’eau sur Don Khone. Il y a deux cascades sur Don Khone et le plus accessible est un plus petit sur le côté est de l’île. Comme cette chute a été étiquetée « le petit » je n’ai jamais eu de grandes attentes, mais c’était en fait la plus grande cascade que j’ai jamais vu. Et il a même une plage où vous pourrez vous vautrer dans l’eau chaude que la cascade crée.
- À distance, mais bien relié
Lorsque vous passez du temps sur les 4000 iles Laos, il peut être facile d’oublier que le reste du monde existe. J’aime ce sentiment d’être complètement déconnecté du reste du monde, et encore parce que je travaille pendant que je voyage, je dois rester dans des endroits qui ont une connexion wifi internet. La plupart des articles que j’ai trouvés sur les 4000 iles sont vieux de quelques années et a suggéré que l’accès wifi sur Don Det serait impossible. Pas le cas. Si vous avez également besoin d’une connexion wifi, vous serez en mesure de choisir parmi une vaste gamme de chambres d’hôtes qui annoncent leur wifi gratuit à l’extérieur.
- Manger au bord de l’eau
Don Det est essentiellement une île touristique mais cela ne signifie pas que tous les restaurants et gesthouse racolent des clients. En fait, il y a tellement d’options alimentaires, vous pouvez faire une promenade nocturne autour de l’île et vous trouverez qu’il y a habituellement juste un couple de manger dans chaque restaurant. Choisissez un endroit avec une superbe vue sur la rivière et prenez votre temps sur votre repas.
- Les enfants les plus mignons, jamais
L’île de Don Det semble avoir un nombre disproportionné de petits enfants et je n’ai jamais vu de ma vie ces enfants heureux et contents. Ils passent leurs journées à vélo autour de l’île, à jouer avec eux, à nager dans la rivière – et leurs rires se font entendre tout autour de l’île.
- Découverte des dauphins d’eau douce
Une des choses les plus spectaculaires que vous pouvez faire tout en restant sur les 4000 iles Laos est observer les dauphins d’eau douce du Mékong dans leur habitat naturel. Votre meilleur pari est d’aller au sud de l’île de Khong (Don Khong), où vous pouvez prendre un bateau qui vous emmène directement dans le milieu de la rivière. Le voyage en bateau ne coûte que 60.000 kips, et ce coût peut être partagé entre quelques personnes. Les dauphins ne sont pas exactement près, mais je les ai repérés néanmoins, et c’était cool de passer une heure sur l’eau.
- Party (jusqu’à 23 heures)
Avant de partir pour les 4000 iles Laos, j’ai lu que c’était la dernière place de party (fête, soirée) au Laos depuis tous les bars au bord du Mékong à Vang Vieng avaient été fermés, que vous devriez éviter à tout prix si vous voulez profiter de la belle île naturelle qu’elle était autrefois. Des conneries. Cet endroit est très détendu et feutré que la plupart des gens dorment à 22 heures et le plus tard que je suis resté était jusqu’à minuit.
- Buffle d’eau partout
Puisque je voyage, j’ai une question récurrente des animaux sauvages qui veulent me chasser. Loin d’être idéal. Quand j’ai réalisé que Don Det grouillant de buffles d’eau, j’ai eu des visions de moi-même étant chassé par un troupeau de mecs, juste dans la rivière Mékong. Mais en réalité, les buffles d’eau sont si placides que je n’aurais pas dû m’inquiéter d’être bousculé. Il est quelque chose si séduisant de voir ces animaux puissants agissent d’une manière qui est calme et douce. Et en fait, tous les animaux de l’île (vous verrez des poulets, des chats, des chiens et des porcs partout) semblent avoir été influencés par l’atmosphère détendue de l’île et son très agréables d’être autour.
Donc, là, vous avez dix raisons pour lesquelles devriez aller à 4000 iles Laos tout de suite. Mais ma petite liste n’a même pas justice car cette partie du Laos est plus que juste mes quelques mots. L’endroit a un sentiment très spécial à ce sujet, et si les six jours de détente au soleil du Laos, près du fleuve Mékong était merveilleux, j’aurais pu coincer pendant des mois.
Partagé par Thatgaypackbacker.