Wat Phu ou Vat Phou au Laos
Wat Phu est considéré comme l’un des plus anciens sites archéologiques au Laos. Un temple sur le site a été construit autour du 5ème siècle, mais la plupart des bâtiments trouvés dans le complexe sont à partir du 11ème au 13ème siècle. Comme d’autre notable architecture khmère en Asie du Sud-Est, il a été construit à l’aide de grès, de la latérite et de briques. Parmi beaucoup de sculptures, il y a l’Indra, le dieu hindou de la guerre, des tempêtes et des précipitations, chevauchant un éléphant à trois têtes et Vishnu monté sur un Garuda, un aigle.
Wat Phu a été un temple actif pour la pratique religieuse bouddhiste depuis un certain temps parce que le bouddhisme a remplacé l’hindouisme au Laos au milieu du 13ème siècle. Il y a un autel à partie avant de son sanctuaire, avec quatre grandes statues de Bouddha avec plus d’images de Bouddha autours des ruines.
Vous aimerez peut-être:
Si vous visitez Wat Phu à la pleine lune du troisième mois lunaire (habituellement en février), vous rencontrerez le plus grand festival annuel du temple avec de nombreuses cérémonies impressionnantes et des activités amusantes à faire durant la semaine – longue période. Il s’agit notamment de cérémonies d’aumône aux moines, la course d’éléphants, les combats des buffles et des coqs ainsi que d’une foire commerciale. L’événement n’est jamais à court de divertissement comme la musique live et la danse traditionnelle lao.
Après la visite de Wat Phu, n’oubliez pas de voyager dans la région de Si Phan Don, 4000 iles Laos et en particulier ile de Khong, la plus grande ile du Mékong au Laos
A voir : croisiere baie de lan ha | Circuit Delta du Mekong | hanoi sapa
Heures d’ouverture : toute l’année
Lieu : à Parkse, la capitale de la province Champassak, sud du Laos
Comment s’y rendre : les visiteurs peuvent visiter Wat Phu depuis Parkse par route ou par bateau le long du Mékong.
Rédigé par Minh Duc Tran
Pingback: Savannakhet – quoi visiter à Savanakhet au Laos