Vang Vieng – quoi faire à Vang Vieng au Laos?
A 150km au nord de la capitale Vientiane, Vang Vieng – le centre de tourisme écologique situé le long de la rivière Nam Song est une des destinations les plus préférées, surtout pour les jeunes et pour ceux qui aiment la nature. Pas très loin de la capitale mais pour arriver à Vang Vieng, vous devez prendre au moins 6 heures de routes en raison de la mauvaise qualité routière d’ici et la fréquente des virages.
Etant une petite ville montagnarde au bord de la rivière Nam Song, Vang Vieng possède la beauté naturelle d’une région montagnarde avec des montagnes vertes du couleur des arbres, l’immensité des rizières et la charme discrète de la rivière à découvrir.
Normalement presque tous les touristes arrivent à Vang Vieng à l’après-midi donc leur première impression est le crépuscule d’ici. C’est incroyable d’admirer la beauté d’un crépuscule comme à Vang Vieng mais en comparaison avec l’aube de ce paradis, il est encore moins superbe. Se trouve dans la région montagnarde alors on se sent un peu froid le tôt du matin.
A voir : croisière dans la baie de tu long | Circuit Mekong Vietnam | hanoi sapa | demande de visa pour le vietnam
Se baladant sur les routes à Vang Vieng tôt le matin, vous pourrez rencontrer des moines, les vraiment moines font la promenade pour avoir l’alimentation des habitants ceux qui est différents à ceux à Luang Prabang qui sont un peu touristiques. Tous ces éléments font le commencement d’une journée paisible et relâcher que vous ne pouvez pas trouver à autres lieux.
Vous voulez faire des circuits au Laos ?
Les activités de distractions à Vang Vieng sont diverses, vous pouvez faire le kayak sur la rivière, faire le tubing pour vous relaxer dans l’eau, faire le trekking dans les forêts, faire le bungee pour ‘les courageux’ ou simplement faire une promenade sur les rives de la rivière et goûter les spécialités de Vang Vieng.
Aux alentours de Vang Vieng, vous pouvez voyager à:
- Phonsavan quoi visiter a Phonsavan du Laos?
- La plaine des jarres du Laos – site unique au monde
- Luang Prabang top 15 choses a faire absolument a Luang Prabang Laos
- Vientiane quoi visiter a Vientiane du Laos
N’ayant pas des restaurants de luxes, des hôtels avec des services de qualité mais le trait d’attirant des touristes étrangers est la sympathie des habitants, les restaurants et les bars sur les rives de la rivière qui vous permettent de respirer l’air pure et l’authenticité de la nature et les us quotidiens à Vang Vieng. Ce n’est pas l’amplification en comparant Vang Vieng comme le paradis pour les voyages écologiques, pour les sacs-à-dos et surtout pour les jeunes. Arrivez à Vang Vieng pour découvrir vous-même, nous vous promettons qu’il ne vous faire désespérer !
Vous pouvez lire le résumé sur les destinations et des activités à faire au Laos ici : quoi visiter au Laos? les sites à découvrir au Laos
Rédigé par Minh Duc Tran
Pingback: Phonsavan, quoi visiter à Phonsavan du Laos ? | voyageindochine.net