Plateau des Bolovens Laos et chutes d’eau Tad Fane
Le plateau des Bolovens au sud du Laos est célèbre pour ses magnifiques paysages, ses villages ethniques et ses coins inexplorés. Il est probablement mieux connu pour être la maison de certaines des cascades les plus spectaculaires de l’Asie du Sud-Est, y compris les chutes Tad Fane et Dong Hua Sao (ou Taat Fang). L’altitude du plateau varie approximativement de 1.000 à 1.350 mètres par rapport à la mer. Ici, le temps en général est plus doux que le reste du pays, assez frais, surtout pendant la nuit.
Ses plaines fertiles permettent aux agriculteurs de produire certains des meilleurs thés et cafés dans le pays (le café reste la principale exportation agricole du Laos). Le tourisme est devenu une importante source de revenus pour la population locale parce que cette région offre des possibilités de trekking et d’excursion illimitées.
A voir : baie lan ha cat ba | Circuit Mékong | sapa train
Les chutes jumelles impressionnantes Tad Fane tombent de plus de 100 mètres en bas des falaises abruptes dans une gorge située à quelques kilomètres à l’ouest de la ville Parksong, dans la province de Champassak. La forêt pittoresque fait partie d’un grand parc national (Tadlo) où les animaux sauvages vivent, y compris les léopards, les tigres, les éléphants et les singes.
Lors de votre voyage à Champassak, au sud du Laos, n’oubliez pas de visiter Wat Phou, un site incontournable de la province Champassak
Heures d’ouverture: toute l’année. Les chutes sont plus impressionnantes dans la saison des pluies, entre Juillet et Octobre. Entre les mois d’Octobre et Février, les visiteurs peuvent observer la récolte du café autour du plateau des Bolovens
Lieu: Plateau des Bolovens Laos, situé dans le nord-est de la province de Champassak, près de Parkse
Comment s’y rendre : Parkse dispose d’une grande station de bus avec des liaisons régulières vers d’autres parties du Laos. Parkse dispose aussi d’un petit aéroport.
Allez plus loin, vous pourrez visiter 4000 iles Laos ainsi que ile de Khong, la plus grande ile du Mekong au Laos.
Rédigé par Minh Duc Tran
Pingback: Quoi visiter au Laos? les sites à découvrir au Laos | voyageindochine.net
Pingback: Savannakhet – quoi visiter à Savanakhet au Laos | voyageindochine.net