Dalat Vietnam, quoi visiter à Da Lat ?
Dalat Vietnam est une jeune ville par rapport à d’autres villes dans le sud du Vietnam telles que Ho Chi Minh-ville (ex-Saigon) et Nha Trang car elle vient d’être uniquement fondée à la fin des années 1890. Pour une fois de servir en tant que capitale de la Fédération de l’Indochine, l’image permanente de Dalat est néanmoins comme un lieu de villégiature dans les hauts plateaux du Vietnam, la raison pour laquelle elle a été initialement créé.
Dalat proposent de nombreux sites intéressants à visiter. Ses lacs et cascades ont longtemps appréciés comme certaines de ses principales attractions tandis que le Palais d’été de l’empereur Bao Dai et les pagodes bouddhistes sont également populaires. Les visiteurs peuvent découvrir un bon nombre de villas et de chalets bien préservés dans le quartier français situés non loin du centre-ville.
Il est assez simple d’atteindre le lac Xuan Huong et à partir de là vous pouvez continuer à visiter de nombreux sites de la ville à pied car ils sont très proches. Les villages de minorités ethniques situés à proximité de Dalat sont un « must » pour ceux qui veulent découvrir le « vrai » Vietnam car les villageois gardent encore leurs modes de vie traditionnels. Nous aimerions recommander ces sites ci-après pour votre voyage à Dalat Vietnam.
- Le palais d’été de l’empereur Bao Dai à Dalat Vietnam
Bao Dai est le dernier empereur /roi du Vietnam et monta sur le trône en 1926 à l’âge de 12 ans. Avec une réputation comme un homme qui aimait les parties et la bonne vie, Bao Dai a passé une bonne quantité de temps à Dalat.
Son palais d’été est composé de trois bâtiments impériaux avec la partie appelée Dinh 3 étant la plus connue et la plus visitée. Construit en 1933, le palais restauré est encore meublé avec beaucoup de ses meubles et accessoires originales et offre un aperçu riche sur la vie royale. Les parties qui sont ouvertes au public sont le trône de l’empereur, bureau et chambre à coucher, salle à manger et les coins de l’Impératrice. De nombreux portraits et des sculptures de la famille royale sont également exposés. La photographie n’est pas autorisée à l’intérieur du bâtiment.
Horaires d’ouverture: Tous les jours de 07:00 – 17:00
Addresse : Rue Le Hong Phong, environ 500m du centre-ville de Dalat Vietnam
- La pension Hang Nga (Crazy House, hôtel Hang Nga et galerie d’art)
Il est difficile de rencontrer des gens qui ont visité Dalat et n’ont pas visité la pension Hang Nga (ou l’hôtel Hang Nga et sa galerie d’art contemporaine), étant appelé aussi « Crazy House » en raison de son concept bizarre et sa forme arborescente, conçu par Dang Viet Nga, une architecte vietnamienne formée en Russie qui est le premier l’a construit en 1990.
Avec un peu plus d’une douzaine de chambres, chacune avec son propre thème, vous trouverez ici des tunnels, des échelles, des kangourous en béton; tigres et des ours. Si vous êtes chanceux, vous pourriez discuter avec le designer elle-même comme car elle y arrive souvent.
Horaires d’ouverture: Tous les jours de 07:00 – 18:00
Adresse: No 3 Rue Huynh Thuc Khang, Dalat Vietnam
Vous voulez faire un voyage à Dalat Vietnam, voici nos circuits proposés sur Dalat :
- Circuit Vietnam Miracles 3 semaines (avec la visite de Dalat)
- Circuit Sud Vietnam 10 jours (avec la visite de Dalat)
- Les jardins de fleur de Dalat Vietnam
Il est difficile de séparer Dalat des fleurs car la ville est bien connue pour sa variété de fleurs colorées et d’espèces végétales. Elle a même son propre festival de fleurs célèbre annuel qui est très populaire auprès des touristes vietnamiens. Fondée en 1966, les jardins de fleurs Dalat sont situés sur le côté nord du lac Xuan Huong au coeur de la ville et couvrent une superficie d’environ 7000 m².
Orchidées, hortensias, roses, pensées, mimosas et fleurs de pêchers sont parmi les 300 différentes sortes de fleurs populaires affichées dans les parcs avec beaucoup de fleurs plus exotiques. Certains des fleurs s’épanouissent quelques fois dans l’année, ce qui signifie que le parc dispose toujours de belles floraisons, peu importe quand vous visitez, mais l’été est bien sûr son heure de pointe. Les visiteurs peuvent également acheter des bouquets magnifiquement disposé aux jardins.
Horaire d’ouverture: Tous les jours de 07:30 – 16:00
Addresse: au mont de la colline Top-peg au nord du lac Xuan Huong, Dalat Vietnam
- Le marché de Dalat Vietnam
Le marché de Dalat est similaire à de nombreux marchés dans les villes du Vietnam et est un endroit intéressant pour passer un peu de temps pour sentir l’ambiance du vrai Vietnam. Elle est composée de plus de 1000 magasins dans quelques bâtiments à plusieurs étages. Le marché animé offre des biens intéressants, en particulier des produits locaux de vin aux fleurs, de la viande à l’artisanat et des produits cosmétiques aux bonbons aux fraises et des appareils ménagers.
En général, vous pouvez trouver tout ici, y compris chiffons d’hiver bon marché (au cas où vous n’êtes pas prêt pour le temps frais de Dalat.) N’oubliez pas la cour de nourriture du marché pour déguster des spécialités locales.
Horaires d’ouverture: toute la journée et en soirée aussi
Addresse: rue Nguyen Chi Thanh, au centre de Dalat Vietnam
- La gare de Dalat Vietnam
Construite en 1943, la gare de Dalat est petite mais offre des guichets originaux intéressants avec un train à vapeur en bois. Les visiteurs peuvent également monter à bord pour un court trajet d’environ 7 km suivant la ligne historique jusqu’un petit village au nom de Trai Mat et profiter de la campagne le long du chemin. Le train part d’environ cinq fois par jour et il faut avoir au moins un groupe de quatre ou de cinq personnes pour pouvoir faire ce voyage.
Heures d’ouverture: Tous les jours de 08:00 – 17:00
Adresse : Nord-Est de lac Xuan Huong, au large de la rue Nguyen Trai, Dalat Vietnam
- La cascade Datanla
Datanla est sans aucun doute l’une des cascades les plus visités à Dalat et est idéalement située à quelques kilomètres au sud de la ville. Parfois l’artiste de l’ethnie K’Ho effectue un spectacle de gong ici – un instrument musical traditionnel vietnamien de cuivre mélangé. Ceux qui sont à la recherche de sensations fortes devraient essayer le tour de montagnes russes (mini) à partir du haut des chutes.
Horaire d’ouverture: toute l’année
Adresse: de quelques kilomètres du centre-ville et de 3 kilomètre de la chute Prenn.
- Les chutes d’eau d’éléphant (cascade Lieng Rewoa)
Ces chutes spectaculaires ont leur nom d’origine de la langue ethnique K’ho et il signifie « chutes d’éléphant » en Vietnamien. En raison de son éloignement, elles sont assez calmes et moins de masse de touristes. Voir à la proximité de la pagode Linh An Tu – une retraite paisible.
Horaires d’ouverture: tous les jours de 07:30 – 16:30
Adresse: près de la pagode Linh An Tu au village Nam Ha (environ 30km au sud de Dalat Vietnam)
- Le lac des Soupirs (Ho Than Tho) à Dalat Vietnam
Le lac des Soupirs, comme son nom indique, est nommé d’après quelques histoires d’amour tristes. Au début c’était un lac naturel mais pendant la colonisation française, on a élargi ce lac comme un barrage. Même si le nom a des connotations malheureuses le lac des Soupirs est une destination populaire pour les Vietnamiens, surtout les jeunes couples. Des bateaux à rames et bateaux à moteur emmènent les amoureux loin sur le lac. Il y a également des chevaux et des calèches pour la location.
Horaires d’ouverture: Tous les jours de 07:00-18h00
Adresse: Nord-Est de la ville, le long de la route Ho Xuan Huong, Dalat Vietnam
- Le monastère Lam Ty Ni – Dalat Vietnam (le temple moine fou)
Ce petit monastère est un mélange d’un site religieux avec un beau jardin et une galerie d’art dirigée par une sorte de moine de bouddhiste zen / peintre appelé Vien Thuc. Il est différent de praticiens Zen ‘normaux’ et est très énergique, capable de discuter avec des gens en de nombreuses langues, dont le français, l’anglais, le suédois, le chinois, le thaïlandais et bien sûr le vietnamien. Sa collection d’art pourrait ne pas être du goût de tout le monde, mais certaines pièces sont encore très intéressantes.
Certains visiteurs trouvent que son opération un peu bizarre et non comme un Zen, cependant que d’autres aident répandre la bonne parole autour. De nombreux voyagistes incluent désormais cette place dans leur programme de visite de Dalat. Visitez le «Temple moine fou » soi-disant pour voir par vous-même.
Horaires d’ouverture: Toute l’année
Adresse : au 2, rue Thien My (non loin de la pension Hang Nga), Dalat Vietnam
- Le village Lat à Dalat Vietnam
Vous saurez que vous êtes déjà venu ici quand vous apercevez la statue d’un coq en béton en face du village. Il y a plusieurs légendes sur le coq en fonction de qui vous parlez avec, ce monument a été construit par le gouvernement pour montrer son appréciation des villageois pour leur contribution pendant la guerre vietnamienne (guerre américaine), il a été construit pour la mémoire d’un jeune couple dont leur amour était interdit. Il y a d’autres histoires, mais il n’est pas vraiment important de savoir pourquoi et comment le coq géant est arrivé là. Une visite de ce village minoritaire est vraiment un regard révélateur sur la vie simple des gens vietnamiens ordinaires qui mènent une vie très simple, avec habitat simple, une petite école, des plantations et des fermes.
Le village est pauvre et il ne fait aucun doute que certaines personnes ici pourraient essayer un peu trop à vendre aux visiteurs leurs produits artisanaux tels que des couvertures, des cotonnades et du vin de riz local. Lorsqu’il ne travaille pas sur leurs terres, de nombreux villageois travaillent à la maison faire un peu de ceci et cela pour fournir un revenu supplémentaire pour leurs familles y compris la soie traditionnelle et le tissage.
Horaires d’ouverture : Toute l’année
Adresse : environ 16km au sud de Dalat Vietnam
A voir : 2 jours baie d’halong | Croisières sur le Mékong | Sapa trekking 2 jours
- La pagode Linh Phuoc
Linh Phuoc est l’une des pagodes les plus connues au Vietnam avec un clocher de 37 mètres – le plus grand dans le pays. La salle principale se compose de peintures colorées sur l’histoire de Bouddha depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il obtint Nirvana et sa mort. Les environs de la pagode Linh Phuoc sont paisibles avec des petits lacs et des jardins, mais les choses peuvent aussi être très occupées avec les touristes vietnamiens, de temps en temps.
Horaires d’ouverture: Toute l’année
Adresse: A la fin de la rue Trai Mat, Dalat Vietnam
- La pagode Linh Son
Si vous voulez visiter une pagode non-touristique, essayez la pagode Linh Son. Il ressemble plus à un lieu de voisinage qu’une attraction. Située également sur une colline surplombant sur Dalat, la pagode offre des vues contrastées de la ville animée d’un côté et ses propres plantations de thé et de café de l’autre. C’est un spectacle commun de voir des moines qui travaillent dans les champs, surtout pendant la récolte de thé et de café.
Heures d’ouverture: Toute l’année
Adresse: Pas loin du centre-ville de Dalat Vietnam
- Les chutes d’eau Pongour
Ces chutes magnifiques et puissantes sont à 20 mètres de haut dans les montagnes et à environ 100 mètres de large en saison des pluies et sont les plus chutes d’eau les plus larges du Vietnam. Les visiteurs peuvent entendre l’écho de l’eau tombant dans le lac à partir de très loin.
Heures d’ouverture: Toute l’année
Adresse: Dans la commune de Tan Hoi, au district Duc Trong (environ 45km de Dalat Vietnam)
- La chute d’eau Prenn
Les chutes d’eau impressionnantes de 10 mètres de haut est une attraction majeure de Dalat, cela signifie que beaucoup de visiteurs viennent ici, surtout pendant les jours fériés et les vacances scolaires. Situées à environ 10 kilomètres du centre de Dalat, les chutes Prenn possèdent un petit téléphérique mais beaucoup de gens préfèrent marcher sur le sentier derrière les chutes. C’est plus amusant mais plus humide cette façon. Beaucoup de visiteurs font également leur chemin à proximité du temple Au Lac.
Heures d’ouverture: Tous les jours 7:00-17:00
Addresse : environ 10km au sud de Dalat Vietnam
- Le monastère Truc Lam
Bien qu’il ait été récemment construit, le monastère Truc Lam est populaire et sans doute le plus beau et la châsse mieux gardé à Dalat. Situé sur la montagne Phuong Hoang au bord du lac Tuyen Lam, il dispose d’une cloche de bronze coulé, une pagode et de nombreuses images de Bouddha. Aller là-haut en téléphérique et admirer la vue depuis le sommet – c’est incroyable.
Heures d’ouverture: Toute l’année
Adresse: A quelques kilomètres au sud de la ville de Dalat Vietnam
- Le quartier colonial français
Jetez un coup d’œil sur la façon dont les gens influents ont passé leurs étés à l’époque coloniale en visitant le quartier français le long de la rue Tran Hung Dao. Les visiteurs pourront voir de nombreuses villas françaises originales de style colonial et des maisons datant autour des années 1920 et 30. De nombreux hôtels, terrains de golf et des spas ainsi que des écoles et des églises ont été construites à la même période, la plupart utilisant les conceptions françaises. Cette zone est bien préservée et de nombreuses villas maintenant appartenant aux hôtels de cinq étoiles à proximité.
Heures d’ouverture: Toute l’année
Adresse : rue Tran Hung Dao à quelques kilomètres au sud-est de la ville de Dalat Vietnam
- La pagode Thien Vuong
Cette pagode a été construite par la communauté chinoise locale, elle est parfois appelée la « Pagode chinoise ». La partie la plus importante de ce lieu religieux n’est pas la pagode, mais ses trois statues bouddhiques historiques datant du 16ème siècle. La pagode Thien Vuong possède une très bonne situation au cœur des collines rafraîchissantes de Dalat qui offre aux voyageurs un lieu religieux et un paysage naturel tout frais et agréable en même temps. Beaucoup de gens prennent le temps à faire le pique-nique ici.
Heures d’ouverture : Tous les jours 9:00-17:00
Adresse : A quelques kilomètres au sud-est de la ville de Dalat Vietnam
- La Vallée de l’Amour
Comme son nom l’indique, la Vallée de l’Amour est populaire auprès des jeunes mariés vietnamiens. Elle a de collines verdoyantes, des lacs et de beaux jardins et des espaces pour le pique-nique. Les jeunes aiment ce lieu non seulement grâce à un petit parc d’attractions, mais pour l’autre raison, ce sont les cow-boys avec des faux fusils et larges chapeaux. Les cow-boys offrent actuellement le cheval et des promenades à poney aux clients ainsi que prennent des photos avec eux.
Certaines personnes ont même apporté leurs hamacs ici et passent du temps à lire, à regarder les autres. C’est un lieu de détente qui s’adresse à tous. Une autre activité populaire dans le parc est d’aller faire un tour sur le cygne pédalos autour du lac. Évitez les grandes vacances et les week-ends si vous souhaitez louer un bateau.
Heures d’ouverture : tous les jours 6h00-17h00
Adresse: Sur la rue Phu Dong Thien Vuong, moins de 5 km au nord du centre-ville Dalat Vietnam
- Le lac Xuan Huong
Ce lac artificiel est devenu un point de repère important. Il possède de beaux jardins avec de nombreuses fleurs et d’arbres. La belle réflexion de saules et de pêche sur les rives du lac fait partie du charme de Dalat et il y a des restaurants, des cafés, des boutiques, l’hébergement et une variété de lieux d’affaires à proximité, en particulier sur le côté nord-ouest du lac, considérés comme le cœur de Dalat. Ici, les habitants aiment faire un pique-nique, le cyclisme et le jogging, et de l’équitation ainsi que les mariages.
Heures d’ouverture: Toute l’année
Lieu: au centre de Dalat Vietnam
Vous pouvez consulter d’autres circuits au Vietnam ici : http://www.voyageindochine.net/circuits-vietnam/
Rédigé par Minh Duc Tran
Pingback: Quoi visiter au Vietnam? Sites touristiques au Vietnam | voyageindochine.net